À propos du CJVR

Le Club de judo Vallée-du-Richelieu, anciennement le Club de judo Beloeil, existe depuis plus de 40 ans. Le club de judo a changé de nom en 2009 d’abord pour rendre compte de la répartition régionale de ses membres, mais aussi parce que le dojo est maintenant situé à Mont-Saint-Hilaire.

Depuis 2006, le club de judo profite d’un dojo permanent que nous partageons avec l’établissement qui nous héberge, présentement, l’école secondaire Ozias-Leduc.

Dimensions du dojo : 13,8 m x 12,6 m (près de 175 m2) ou 45 pi x 40 pi (1800 pi2), en plus de l’aire de repos. Le dojo offre une surface de combat règlementaire (8 m x 8 m).

Nous avons accès à des vestiaires complets, hommes et femmes.

Le club offre des cours d’initiation au judo pour les enfants de 5 à 7 ans. Des cours de judo sont également offerts aux enfants de 8 à 12 ans, jumelés à des entraînements d’initiation à la compétition. Enfin, d’autres cours sont offerts au 12 ans et plus comme activité sportive et de conditionnement physique. Les judokas qui veulent faire de la compétition peuvent également faire des entraînements avancés.

Le judo est enseigné de façon ludique et amusante. Un esprit d’entraide règne dans le dojo. Les judokas de tous les grades s’entraînent ensemble tout en respectant leur forme physique et leur connaissance du judo. Un cours d’initiation gratuit est offert à toute personne désirant faire l’expérience du judo.

13161722_1126546627412554_2100431179146108890_o

Le Club de judo Vallée-du-Richelieu est reconnu par Judo-Québec et est un organisme à but non lucratif, géré par une équipe de bénévoles, conformément aux directives de Judo-Québec.

Les enseignants, Jolan Guertin, Lyne Guertin, Louis Choquette et Craig Dion ont tous reçu une attestation du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et sont tous ceinture noire.

Les enseignants peuvent compter sur la collaboration enthousiaste d’assistants de dojo qui sont choisis parmi les athlètes du CJVR.

Le conseil d’administration est composé de cinq membres ayant à cœur la saine gestion du Club de judo Vallée-du-Richelieu.

Mme Suzanne Arsenault: Présidente du conseil

Mme Pierrette Beauregard: Administratrice

M. Sébastien Bergeron: Administrateur

M. Louis Choquette: Secrétaire

M. Michel Pétrin: Vice-Président

M. Benoît Poudrette: Trésorier